1 cab pres
1 cab pres
1 cab pres
1 cab pres

Avec l'idée souvent exprimée par P. Mur, dans le sens qu'il voulait «hommes de prier comme pénitence en portant la croix", le deuxième engrenage à Meredith, en 1953, était attendu avec plus d'enthousiasme, si possible, que la première. Le P. Mur était satisfait du travail accompli. «Beaucoup a été accompli, a dit dans« El Diario Vasco "- et je n'ai jamais senti mieux que lorsqu'il est complètement effacer le murmure profond de pénitents ont augmenté dans les prières à la Vierge de type Itziar là, dans le sanctuaire, en tant que premier étape sur le chemin vers le ciel, ne pouvait qu'être reconnaissante ambassadeur plaidoyer et pourtant si excitant pour la paix dans le monde ". C'était en mai 23 quand après le "Te Deum" chanté dans l'église de la PP. Jésuites, vint la nouvelle version du pèlerinage au son de la "Mars de saint Ignace», interprétée par le groupe txistularis: environ cinq cents jeunes «spirituel formant la légion." Dans le même temps l'évêque du diocèse a été donné au préfet de la Miséricorde de Louis, M. Fernandez-Anduaga, symbolique de la Croix Blanche "Pax Christi".

Le 21 et 19 mai ont été sélectionnés dates en 1955 et 1956, respectivement, pour la célébration de la Mars. Parmi les questions à traiter étaient, tout d'abord, l'aspect purement technique et des infrastructures, mais de l'autre, plus il est difficile de résoudre les pressions de ceux stigmatisés comme triomphaliste que de nombreuses personnes travaillant à présenter le projet de Mars, et ceux considérée comme inutile et un gaspillage d'énergie et de temps.

Interrogé sur les caractéristiques de la nouvelle édition et l'expérience acquise dans le P. Javier Muro dit: "J'ai été très réconforté jeunes en provenance de Madrid, Canaries, Pampelune, Bilbao, la Haute Gohierri, Ataun, Beasain, Segura, Legazpia ... et même les enseignants Itziar même de l 'et un groupe de baserritarras jatorras formulaire. partie de la délégation. en ce qui concerne le temps, plus de cinq mille personnes se demandent pour cette Journée de prière et de pénitence Itziar faire une oasis de jeunesse. "

Dans le Mars du 17 mai 1958, lors de la messe, célébrée comme d'habitude par P. Wall, le recteur du sanctuaire de Itziar a déclaré: «c'était le meilleur qu'il avait vu et ressenti depuis que je suis un prêtre."

Encore une fois, le «Agur Ama Jesusen» qui a précédé la visite du vestiaire. Pieux a terminé la journée dans le but de "ne pas rater l'année prochaine."

En 1962, au lendemain de la mars, dans "El Diario Vasco» peut être lu que "la manifestation spectaculaire de jeunes et moins jeunes est un excellent exemple de la piété, de ferveur mariale et

Donostia 2013