1 cab pres
1 cab pres
1 cab pres
1 cab pres

Itinéraire Officiel :

la Sortie d'Ondarreta pour monter par la route qui passe pour Lourdes-Txiki et qui arrive au Quartier d'Igeldo; il est continué par cette route jusqu'à arriver à la fin de la même, dans le versant de Mendizorrotz. (Pour ce tronçon, elle a été sollicitée, la collaboration de la Police Motorisée de l'Exmo. Un conseil municipal du Saint-Sébastien). Dans ce Point (Mendizorrotz) on prend la piste forestière qui porte Orio, où il est prévu la grosseur de la marche arrive autour de 23:15 heure. On réalisera un arrêt de ravitaillement d'environ 45 minutes.

Il est continué par la route N634 PK 18 vers Guetaria, où l'arrivée existe prévue pour les 2:15 heures. Un arrêt de 15 minutes est réalisé et la marche est recommencée vers Zumaya par la GI 3391, en prenant pour la montagne Askizu la chaussée romaine, pour s'embrancher nouvellement avec la N634 dans le PK 28 avec baisse près du musée le musée de Zuloaga, sur la plage de Santiago.

Dans la supposition de pluie, le parcours Guetaria-Zumaya sera réalisé par la N 634. Dans Zumaya il y a un arrêt d'environ 30 minutes sur la place du kiosque de la musique. Autour de 4 heure de matin la Marche reprend par la N634 Pk 28,900 (près de la pompe à essence et la Croix-Rouge) jusqu'au croisement de l'hauteur d'Itziar. Depuis là il part dans une procession pénitentielle vers le Sanctuaire et, vers les 6:10 heures on est entré dans l'Église pour assister à la Sainte la Messe, en donnant avec elle par finie la Marche.

DES ASPECTS ORGANISATIONNELS

Les arcs de la Place de Guipúzcoa c'était le lieu choisi comme point de la réunion pour combien de personnes ils ont voulu annoncer à la première édition de la Marche Itziar. Là le même l'écu était acquis, la guide, la feuille de cantiques et les signes distinctifs. Au préalable, dans l'Église des PP. Jesuitas a eu lieu une cérémonie simple religieuse consistante dans un acte de consécration à Marie Inmaculada.

En 1954, le point de départ s'est changé. La concentration a eu lieu dans l'atrium de l'église paroissiale de la Sainte-Marie. Après un acte d'adieux la Vierge du Choeur, chantée La Sauvez populaire et l'Agur Jesusen Aime, et quand Mariana Simbólica a allumé dans le camerín de la Vierge la "Flamme" qu'ils emporteraient durant tout le trajet, le pèlerinage singulier a été mis en place.

Donostia 2013