1 cab pres
1 cab pres
1 cab pres
1 cab pres

Si au début, le milieu principal était la récitation du Rosaire, il est maintenant rassembler les chrétiens, animés par le même esprit de renouvellement, de réflexion et de prière.

Le Basarri Juin 16, 1983, a écrit dans "El Diario Vasco": Un groupe de cinq prêtres sont en tête du mot sacré pendant tout le voyage, et un autre groupe de cinq confesse dans la voie du haut de Orio à Getaria. Sont réalisées sur le côté gauche de la route, et sans arrêter la marche.
Le Mars dessert un grand nombre de réflexion et d'examen de la vie que nous menons est très élevé et le nombre de jeunes qui attendaient cette occasion pour la vie nocturne à, dans un autre établissement et oublier les bosses tous les jours, essayez de voir les choses différemment et se détacher de la partie qui doit recevoir le sacrement de la Réconciliation, sous le dôme de la nuit.

"La nuit est étrange, Mikel G. a écrit Gurpegui. Ténèbres, paradoxe, clarifier les idées restent à l'époque de l'ombre. Cela a été ressenti par ceux qui participent chaque année à la Mars à Itziar". Bulletin de l'évêché en 1985 se lit comme suit:. «L'expérience de la vie nocturne était profonde, nous étions une famille marcher ensemble dans le Peuple de Dieu, baptisé Communauté peignage croix rythme qui a marqué l'mené le bal avec la devise de suivre Jésus et de la petite camionnette avec haut-parleurs. Sur le chemin, la Parole de Dieu, les pensées évangéliques brèves venu nous voir avec son message de vie.

 

Les prêtres ont été alternés. Ils ont mis le doigt dans les plaies de notre peuple et les problèmes du monde de la jeunesse ... mais toujours s'ouvrir à la grande aventure d'être des disciples de Jésus avec courage et audace dans les environnements d'aujourd'hui. "

Depuis plusieurs années, les brèves réflexions proposées le long de la route ont mis l'accent sur le contenu des lettres pastorales des évêques du basque Pays pour le Carême.

Les conférences données par Jokin Mitxelena. Emeterio Sorazu, Angel Miranda et José Agustin Arrieta est accompagnée parfois avec des retransmissions de la voiture qui marchait le long de la procession et en 1993 a pris toutes les parties prenantes du contenu d'un panneau qui était sur le point "de nos désirs, de luttes et de difficultés dans la solidarité et la fraternité. "

Écouter de la musique qui vous aide à penser et aller parcourir le chemin ensemble. Et les prêtres de réflexion non seulement parler, mais aussi les arguments proposés poser la méditation et partager leurs expériences.

La foi, la volonté de relever le défi de la séduction de la marche de nuit sont quelques-unes des motivations qui ont conduit depuis ses origines jusqu'à la Itziar Mars. Le rappel constant que ce n'est pas un pèlerinage, mais un acte religieux qui cherche la protection des Amatxo Itziar, accompagné de différentes innovations qui, année après année, nous essayons de coopérer plus étroitement avec les pèlerins l'engagement de la foi.

Donostia 2013